Martingale Whittacker

Idéale pour les joueurs prudents, la Whittacker s'impose comme l'une des martingales les moins risquées. En outre, elle ne réclame pas de posséder un très gros bankroll. En revanche, elle ne se montre pas extrêmement rémunératrice, même lorsque vous parvenez à la mener à bout. Si vous désirez l'utiliser, vous devez parier après chaque perte la somme de vos 2 précédentes mises. Quand vous gagnez une partie, recommencez avec votre pari initial. En utilisant la Whittacker, vous devez rapidement remporter une partie si vous voulez être bénéficiaire. Cette martingale s'utilise encore avec les chances simples. Vous devez donc parier sur rouge, noir, pair, impair, passe ou manque.

Tableau des gains et des pertes

Dans le tableau ci-dessous, vous découvrez la manière dont s'utilise la whittacker. La colonne Mise vous indique la somme à miser, Mise cumulée l'addition de tous les paris déjà effectués et Gain Net si vous gagnez le montant empoché en cas de victoire. La dernière colonne, quant à elle, vous informe sur les probabilités que vous avez d'atteindre ce stade de mise.

Coup N° Mise Mise cumulée Gain net si vous gagnez Probabilité de se retrouver
dans une partie perdante
1 1 1 +1 54.0541%
2 2 3 +1 29.2184%
3 3 7 -1 15.7937%
4 5 12 -2 8.5372%
5 8 20 -4 4.6147%
6 13 33 -7 2.4944%
7 21 54 -12 1.3483%
8 34 88 -20 0.7288% - 1 série sur 137

Une martingale peu risquée mais peu efficace

L'atout majeur de la whittacker réside dans le fait que vous pouvez compter la mener à bout. De plus, cette stratégie ne nécessite pas d'avoir une très grande réserve d'argent. En revanche, vous n'êtes pas certain d'être bénéficiaire. En effet, après 2 pertes, vous ne le serez plus. Ainsi, la whittacker n'est pas très efficace. Elle sert surtout à limiter vos pertes. Si vous êtes un joueur prudent, elle est adaptée à votre manière de joueur.

Si la whittacker ne se révèle pas très efficace, elle dispose néanmoins de nombreux fans. La plupart du temps, il s'agit de joueurs prudents, patients et disposant d'un bankroll assez faible. Ils aiment les petites mises qu'elle nécessite et apprécient le fait que sur le long terme, ils peuvent limiter leurs pertes et même espérer gagner un peu d'argent. En tout, il est toujours préférable d'utiliser la whittacker plutôt que de se passer de toute stratégie. Si vous êtes effrayé par les autres martingales qui nécessitent trop d'argent pour vous, essayez la Whittacker.